Je souhaite protéger mes proches

Protéger mes proches

Contexte

Dans un contexte toujours plus difficile à prévoir du fait d’instabilités économiques et sociales, la protection de ses proches est devenu un sujet sociétal majeur du 21ème siècle.
Que ce soit dans une optique de transmission patrimoniale, de maintien du niveau de vie familial ou d’assurer l’avenir de ses enfants, l’anticipation de ces risques et défis par la mise en place de solutions adéquates permet une plus grande sérénité et confiance en l’avenir.

L’Assurance-vie : un outil successoral exceptionnel

  • L’assurance-vie, solution d’épargne largement plébiscitée, possède de nombreux avantages dont l’un d’eux, loin d’être négligeable, est de permettre la protection de ses proches tout en anticipant la transmission de son patrimoine.
    Les sommes épargnées sur une assurance-vie et versées aux héritiers n’entrent pas dans l’actif successoral du défunt.
    Plus communément, on parle de l’assurance-vie comme étant « hors succession ».
    Le souscripteur bénéficie d’une absolue liberté concernant la désignation des bénéficiaires du contrat en place.
    Bénéficiaires qui, pour chacun d’entre eux, profitent d’une exonération de droits de succession jusqu’à 152 500€ (pour les sommes versées avant les 70 ans du souscripteur).
    Outil patrimonial modulable dans le temps, l’assurance-vie permet de transmettre son patrimoine dans les conditions les plus favorables pour protéger sa famille en cas d’évènements tragiques.

La prévoyance santé : Protéger votre famille contre les aléas de la vie

  • Mise à part la protection de l’assuré en lui-même, la prévoyance santé permet de particulièrement bien protéger ses proches par la couverture des risques de décès ou d’invalidité mais aussi par la possibilité d’inclure un grand nombre de garanties optionnelles pour sécuriser l’avenir de sa famille.
    A titre d’exemple, une prévoyance santé peut inclure :
    - Une rente éducation pour assurer les études actuelles ou futures de vos enfants
    - Une rente viagère pour protéger votre conjoint(e) et lui assurer un revenu
    - Un capital confort invalidité pour vous permettre d’adapter votre environnement à votre handicap.
    Pour jauger et anticiper ces risques de la vie quotidienne, une étude approfondie de votre situation, actuelle comme future, est nécessaire.
    La mise à jour régulière de cette solution, réalisée à travers notre accompagnement dans le temps, est une absolue nécessité pour garantir qu’elle soit toujours corrélée à besoins et ainsi assurer son efficacité.